Le futur MusAero 3.0 prend forme

Mercredi 11 octobre par un soleil radieux était posée dans la zone Pyrène Aéropôle la première pierre du bâtiment Ditech (Développement de l’industrie dans les territoires en faveur de l’emploi et des compétences dans les Hautes-Pyrénées), un bâtiment de 4200 m2 destiné à accueillir un nouveau centre de formation d’apprentis, financé par l’état dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir Opérationnel et par la Région Occitanie. Tous les VIP étaient là accueillis par Marc Mesplarau, en sa qualité de co-président de l’Union des industries et métiers de la métallurgie Adour, qui accueillait Carole Delga, présidente de la région Occitanie, Michel Pélieu, président du conseil général, Marc Zarrouati, secrétaire général de la préfecture… et bien d’autres. Tous de fervents soutiens de notre association qui a été citée par les élus, car à compter de septembre 2018, le centre qui proposera des formations aux métiers de l’industrie  – capacité d’accueil plus de 300 personnes (apprentis et adultes en formation) –  doit également accueillir une exposition mêlant présentations virtuelles, pièces historiques et quelques avions.
​Rappelons que Ditech est développé par un consortium rassemblant Pyrénia, Daher, Alstom, l’UIMM Adour et le pôle de formation des industries de l’Adour.

DSC_0009

3 réflexions sur « Le futur MusAero 3.0 prend forme »

  1. Bonjour

    Quelles seront les avions anciens qui seront exposés? Se sont des machines que vous avez déjà sur Tarbes ou elles vous seront confiées par des propriétaires. Et quelles sont-elles.
    Merci par avance de votre réponse
    Cordialement
    Sébastien

    J'aime

    1. Bonsoir,
      Oui il y aura des avions anciens, mais pas trop.. (Rallye, MS 733 ou 760). Pour l’instant on fait un inventaire de ce que nous avons ou qu’on pourrait récupérer. On a quelques idées de plus anciens, mais on ne peut pas encore en parler.

      J'aime

      1. Bonjour

        Je vous remercie

        En effet on m’a parlé d’un célèbre Morane de la WW2!

        Excellent week end
        Sébastien

        J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close