UN PEU D’HISTOIRE

PHOTO 1

Souvent associé à la SOCATA, nos voisins de Turboméca à Bordes, font la promotion de leur patrimoine et histoire tout comme nous par l’intermédiaire de leur association l’Association des Amis du Patrimoine Historique de Turbomeca. Nous avons de nombreux échanges et partenariats avec eux et partageons aujourd’hui un document qui évoque le MS Paris I sous l’angle des réacteurs de ce superbe avion : les célèbres Turbomeca Marboré (*)

PHOTO 2

C’est le récit d’un ingénieur Argentin de l’usine de Cordoba, venu en France dans les années 60, quand Morane-Saulnier avait vendu des Paris sous licence aux Argentins. Cet article est extrait de « Les Echos du Diffuseur » N°8 de Juillet 2017 qui est le journal d’information de l’Association APHT.

PHOTO 3PHOTO 5PHOTO 4PHOTO 6

Capture

 

 

1 réflexion sur « UN PEU D’HISTOIRE »

  1. Bonjour, je retrouve avec nostalgie et amusement, un des rares articles sur le second mari de ma grand mère, Geneviève Parot. Il était très sympathique bien qu’impressionnant par sa grande taille et sa démarche suite à l’accident d’avion. L’histoire que je connaissais à ce sujet est qu’il s’était écrasé suite à une acrobatie aérienne pour impressionner sa sœur au sol. Turboméca avait collaboré avec la SNCF à cette époque et il m’avait fait rencontrer un ingénieur, Monsieur Roger Delavigne qui m’avait inondé de documentations et photos sur le futur TGV. A ma grande joie car j’étais et je suis toujours passionné par les trains.

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close