LA CONSTRUCTION DE LA REPLIQUE DU MORANE-SAULNIER TYPE L R02

Dès le début du mois de septembre une nouvelle équipe s’est donc constituée pour repartir sur un nouveau challenge, tout aussi exaltant que la construction du R01 (R pour Réplique), mais beaucoup plus contraignant en terme de planning.

Objectif : Reconstruire la réplique du Morane-Saulnier Type L pour la faire voler lors du Salon du Bourget qui se tiendra du 17 au 23 juin 2019. Pour réaliser ce challenge ambitieux, nous avons une équipe restructurée et un partenaire officiel : Daher

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le local mis à notre disposition au centre de maintenance dans l’usine Daher de Tarbes est reconduit pour la durée du chantier, mais avec des règles de fonctionnement différentes. Un alternant ingénieur, provenant du CESI de Pau, est affecté au suivi du projet dès le 2 octobre, des personnels de l’entreprise pourront travailler sur leur temps de travail dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Ces deux aides majeures pour la construction du R 02, sont entièrement prises en charge par Daher, qui accentue son soutien et aide à notre association du Patrimoine Morane-Saulnier. Le comité d’entreprise et son bureau sont également notre soutien inconditionnel, puisqu’outre la subvention allouée, le bureau a accepté de reconduire la gratuité du repas pour nos anciens, au restaurant d’entreprise pour la durée du chantier.

Nous voilà donc, prêts pour repartir sur cette nouvelle aventure avec nos anciens, qui une fois encore font preuve d’un courage et d’une énergie hors du commun, et des plus jeunes qui nous ont rejoints dernièrement. Ce blog vous donnera l’occasion de suivre plus régulièrement l’avancée et le déroulement du chantier.

Les premiers plans mis à jour par Ugo, notre alternant dédié au projet.

 

Capture

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close